À propos de nous

Bruce House s’engage à faire en sorte que ses clients aient accès à l’égalité, à la stabilité du logement, à l’indépendance soutenue et à des possibilités de vie saine.

Notre clientèle comprend des femmes, des hommes et des enfants vivant avec le VIH qui peuvent être aux prises avec des problèmes de toxicomanie, de santé mentale, d’itinérance et d’incarcération. Nous appuyons une population diversifiée comprenant des membres de la communauté LGBTQ, de l’ACB (African, Caribbean, and Black), des communautés autochtones ainsi que des nouveaux arrivants au Canada.

Le logement est une exigence fondamentale pour la santé et le bien-être des personnes vivant avec le VIH et affectées par le virus.   Les clients de la Maison Bruce bénéficient d’une plus grande stabilité de logement, d’un bien-être physique et émotionnel accru, d’un meilleur accès aux ressources, d’une diminution de l’isolement et de la tranquillité d’esprit que procure le fait de savoir qu’un réseau de soutien existe pour eux en cas de besoin.

Depuis son ouverture en 1988, grâce au généreux soutien d’individus et d’organismes locaux, la Bruce House a mis en œuvre une approche » le logement d’abord » pour les personnes vivant avec le VIH dans notre communauté.

Bruce House est le seul organisme à Ottawa dont la mission principale est d’offrir un logement et un soutien empreint de compassion aux personnes vivant avec le VIH et affectées par le virus.

Aujourd’hui, le VIH est une maladie gérable qui a d’importantes répercussions sur la santé et la société.  Les programmes de la Maison Bruce ont évolué pour répondre à ces besoins changeants dans un environnement qui respecte la dignité et l’autodétermination de l’individu.

Nos programmes et services ont un impact positif sur la vie quotidienne des personnes, des familles et de nos quartiers. Compte tenu des besoins croissants en matière de logement et de soutien pour les personnes qui vieillissent avec le VIH, Bruce House s’engage à soutenir ses clients afin qu’il n’y ait pas de lacunes entraînant l’instabilité du logement, l’insécurité alimentaire et la détérioration de la santé.

À propos de nous