Indétectable=Intransmissible (I=I)

Plus de 800 organisations à travers le monde ont signé la déclaration de consensus Indétectable=Intransmissible (I=I).

Le message est simple : une personne vivant avec le VIH, prenant des médicaments antirétroviraux et dont la charge virale est indétectable depuis six mois ou plus ne peut transmettre le VIH par voie sexuelle.

I=I est un défi à la stigmatisation, un outil de lutte contre la criminalisation du VIH, une compréhension des inégalités en matière d’accès aux traitements dans de nombreuses régions du monde, un rappel de l’importance du traitement en tant que prévention, une fin à la peur, une invitation à la discussion et un défi à l’ignorance.

Pour Bruce House, I=I, c’est la reconnaissance du fait que notre compréhension du VIH évolue, que la vie des personnes touchées par le VIH est en train de changer et que nous devons continuer à aller de l’avant en tant qu’organisation pour répondre à ces nouvelles réalités.

L’impact le plus profond du message » indétectable = non transmissible » est ressenti par les personnes vivant avec le VIH.  Découvrir que vous n’avez pas à craindre de transmettre le VIH à la personne que vous aimez peut tout changer.

Plus d’informations :