Déclaration de Bruce House concernant le COVID-19

MISE À JOUR – 16 MARS 2020

À compter de maintenant et jusqu’à nouvel ordre, la Bruce House regroupe ses services pour s’assurer que ses clients continuent de recevoir le soutien dont ils ont besoin tout en protégeant la santé de son personnel, de ses bénévoles, de ses clients et de la communauté.

Notre prestation de services sera modifiée comme suit :

Services aux clients de notre bureau

  • Le service clientèle de notre bureau de la rue Bank ne sera disponible que les mardis et jeudis, de 10h à 17h.

Services de proximité

  • Les services de proximité fournis par le personnel se poursuivront, avec une augmentation de l’assistance par courriel et par téléphone en raison de la réduction des heures de bureau.

Afin de protéger la santé de chacun, nous avons également pris les mesures suivantes

  • Tous les événements de groupe sont annulés.
  • Les visiteurs de notre bureau seront limités à la zone du hall d’entrée, et seul le personnel sera autorisé à entrer dans l’espace du programme Pantry.
  • Nous allons augmenter le nettoyage des zones à forte fréquentation.
  • Pour protéger nos bénévoles, les services non essentiels ont été interrompus.

 

Nous remercions tout le monde pour leur compréhension et reconnaissons que la limitation des heures de service du bureau entraînera des difficultés pour certains clients.  Nous tenons à rassurer tout le monde que nous continuerons à apporter notre aide en matière de nourriture (Pantry Program, cartes-cadeaux), d’aide aux voyages, de soutien à la sensibilisation et de soutien pratique. Notre personnel continuera à travailler à plein temps à domicile, au bureau et à l’extérieur pour aider les clients.

La Bruce House continuera à surveiller la situation et à suivre les recommandations de Santé publique Ottawa et d’autres autorités.  Nous faisons des plans proactifs si l’un de nos clients devait s’isoler, recevoir un diagnostic de COVID-19, ou si la situation actuelle devait s’aggraver.

Cette situation est très stressante pour tout le monde.  Si vous ou quelqu’un que vous connaissez pourriez bénéficier d’un soutien en santé mentale, veuillez contacter le Centre de détresse d’Ottawa et de la région au 613-238-3311, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Santé publique Ottawa est votre meilleure source de mises à jour – https://www.ottawapublichealth.ca

La gentillesse, la patience et l’attention nous aideront à traverser cette période difficile.

Meilleurs vœux de la part de la Bruce House.